Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DEUX APPROCHES DIFFERENTES POUR CONCLURE

On peut tenter de résumer ce weekend sous haute tension pour nos équipes fanions, en vous relatant deux manières de faire les choses : Tout d’abord, il y a la manière de nos SM1 en déplacement chez le 4e à Erstein. Les données étaient simples, une victoire permettait d’assurer la montée à l’échelon supérieur, en attendant de jouer sa finale pour la première place la semaine prochaine à domicile. Nos garçons n’ont pas livré un grand match, ce fut âpre et haché mais ils s’en sortent sur le score de 45 à 52, ce qui permet de pouvoir officiellement vous annoncer que nos SM1 reviennent en Promotion d’Excellence Départementale, deux ans après l’avoir quittée. Bravo à eux pour cette saison, mais maintenant place à la finale de la poule face à Huttenheim où l’on attend tous les supporters du BCE.

Puis il y a la deuxième manière de gérer les choses, la manière dite « stressante ». En effet, nos filles se déplaçaient dimanche matin à Obernai, 4e également en course pour la montée. La défaite du second, les Libellules face au leader Epfig offrait une opportunité en or à nos filles de se rapprocher de la montée. Cependant contrairement aux garçons, elles n’ont pas eu la bonne idée de valider la montée ce weekend et s’éviter des sueurs froides la semaine prochaine lors de la réception d’Huttenheim. Elles s’inclinent lourdement sur le score de 84 à 62 dans un match à sens unique. Ainsi à une journée de la fin, les calculatrices sont de sorties car nous sommes dans une égalité à trois entre nos SF1, les Libellules et Obernai. Par le jeu des paniers averages et des égalités triangulaires (des vrais calculs savants), nos filles ont encore leur destin en mains. Il leur faut s’imposer la semaine prochaine à domicile devant vous, pour valider la montée en Excellence.
Après ces explications, au cas ou vous n’auriez pas compris, vous êtes non pas conviés mais DANS L’OBLIGATION FORMELLE de venir assister aux deux matchs au sommet de samedi prochain : 18h30 : nos SF1 jouent la montée sur un match sec 20h30 : nos SM1 jouent le titre face à Huttenheim le tout saupoudré de tartes flambées (pré-réservervation recommandée ), de bretzels, boissons froides, café et bonne ambiance !

Pour ce qui est des autres équipes du club, le bilan n’est pas fameux ce weekend avec 5 victoires pour 8 défaites.
EN BREF : défaite des SM2 face aux Libellules et des SF2 face à Obernai défaites des JM1 à l’AUS malgré une belle prestation. Des JM2 à Saint Joseph, l'un des cadors de la poule, sur le score de 60 à 33.  Défaite des Cadets à Haguenau malgré un "très bon match" dixit le coach,  les Poussins aussi se sont inclinés à Selestat et les Minimes Filles perdent face à Hambach.
Au rayon des victoires les deux équipes Benjamins, par forfait pour l’équipe une et contre Erstein pour l’équipe deux,  victoire des cadettes d’un point à Vendenheim et des Minimes Garçons à La Wantzenau Il est à noter que les SM3 ainsi que les Poussines 2 étaient exempts ce weekend et que les Poussines 1 avaient jouées et gagnées leur match du weekend, en avril.
Le weekend restera donc comme mitigé avec la joie de voir nos SM1 valider leur montée, mais également l’angoisse de voir nos filles jouer leur montée sur un unique match et enfin la déception de finir ce beau weekend ensoleillé par un bilan négatif.

Pas d'abus cette semaine, histoire d'être au taquet ce weekend pour, on l'espère, une fin en apothéose avec 2montées ?? 
Allez bonne semaine à tous et surtout à SAMEDIIIIII et n'oubliez pas de commander vos Tartes !! 

Lets'Go Eschau

 

AGENDA

14/05 : COMMANDER TARTES FLAMBEES

05/11 : Suivre l'actualité de notre nouvelle édition de la fête de la bière