Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

J1 - Les équipes « une » montrent la voie

Pour ce premier weekend de championnat, seules les équipes Séniors étaient sur le pont et à ce petit jeu des premiers dribles,  les deux équipes fanions (SF1 et SM1) ont toutes deux été victorieuses.

Pour ce premier weekend de championnat, seules les équipes Séniors étaient sur le pont et à ce petit jeu des premiers dribles,  les deux équipes fanions (SF1 et SM1) ont toutes deux été victorieuses.

En ouverture, les SF1 de Thibaut ont facilement et rapidement pris la mesure d’une petite équipe de « La Wantz » promue et qui étaient encore un peu juste face aux escoviennes mieux en place. Cependant ça n’est qu’un match, il faudra maintenant confirmer !
Victoire facile 69-31

Ont suivi à domicile, les SM1 et leur effectif new look, autre match, autre scénario. En effet il aura fallut attendre la seconde mi-temps et même le dernier quart-temps pour que les locaux se détachent d’une équipe d’Osthouse (très) accrocheuse. Bonne opération des joueurs de Nicolas avec cette victoire 77-63.

Dans le même temps, les SF2 se sont inclinées à Epfig, 68-49, la mayonnaise doit également prendre dans cette équipe également renouvelée à plus de 50%.

Le lendemain c’est les SM2 (eux aussi) nouvelle version qui ont accueilli Bischheim, sans doute un gros morceau de la poule, en effet malgré un bon match des escoviens, ils n’ont rien pu faire face aux intérieurs adverses, défaite 52-66.

Et enfin les SM3, nouvelle équipe crée, s’est rendue à Drusenheim pour ce premier match de D2. Après un traversée de la fête du village, les escoviens ont traversé laborieusement le match, comptant cependant jusqu’à 10 points d’avance, mais loupant chaque occasion de tuer le match. Une maladresse sous le panier et derrière la ligne des lancers, leur coûta la victoire en encaissant un 3pts au buzzer, résultat un gros coup sur la tête, défaite 40-39.

C’est le début de saison, il faut encore s’ajuster mais gare aux début de saison poussifs qui peuvent coûter cher à la fin !
Rendez-vous vendredi pour le programme du weekend prochain qui marquera le début de saison des équipes de jeunes.