Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ON FIRE

Le BCE S’illustre à de nombreuses reprises ce week end avec de belles victoires et fait vibrer son public avec des matchs à suspens. Des points importants dans cette dernière phase du championnat.

Les SM2 honorent la promesse faite à notre présidente et battent Griesheim haut la main dans leur match en prime time.

Les Cadets 1 l quant à eux  livrent un match à sensations dans la belle salle de la Bruche à Holtzheim....les deux équipes sont au coude à coude pendant tout le match, les coachs veulent arracher cette victoire importante pour le classement à tout prix. Dans la dernière minute, rien n’est décidé : commence alors la guerre des temps morts...et la guerre des nerfs ! A 3’ de la fin du match, les joueurs d’Eschau récupèrent le ballon et ne le lâchent plus , gagnant ainsi la rencontre 58-59. JP a pu souffler un grand coup!

Belle victoire des MM1 ! Et avec la manière ! 
Appliqués, concentrés et avec l’envie tant en attaque qu’en défense ! Nous avons eu du mal à faire le break dans le premier mi-temps malgré une bonne circulation de la balle : manque de finition, des exploits individuels manqués et des choix non judicieux. Une défense verrouillée des tours adversaires permet de contrôler l’avance (+10) le numéro 11 bleu maintient les siens avec 3 tirs primés depuis le parking. Après un début de 3ème quart fébrile, la nervosité dans le camp adverse nous permet de mener. Après un temps mort, un premier break de +20 se fait. Le 4ème quart sera l’occasion de bien finir : augmentation de l’intensité défensive, de la réussite à 3pts, des interceptions et le partage de la balle pour finir tout en contrôle à +33. 
Une victoire d’équipe, solidaire ! Une victoire «tous ensemble!»

Un match à suspens pour les BM1: l'entame de match est en faveur du BCE. Le 1er temps mort est pris par le BCGO à 5-8 au bout de 3 min de jeu. Puis Temps mort du BCE à 5 min 7-8.
Le 1er quart temps se termine 9-8 avec une succession d'attaques, contre attaques rapides sans grande réussite dans les deux camps.
Nouveau temps mort du BCE à 11 min 15-14. Dans cette phase, l’équipe connaît une bonne réussite aux rebonds offensifs et défensifs.
La mi-temps s’annonce sur le score de 17-21 avec une belle fin de quart et un beau alley-oop Gaëtan - Maxime.
3ème quart: Le match s'est joué sur cette période. 16-0 en faveur du BCGO, score 33-21 ! Manque de réussite malgré de belles séquences de jeu et trop de passes ratées. La fatigue se fait sentir à 9 contre 6.
Dernier quart: mauvaise reprise, temps mort BCE 1 min après reprise : 39-23. Nouveau temps mort BCE, 45-31 reste 2 min.Fin du match sur une défaite à 47-35.
Match serré jusqu'à la mi-temps, mais le 3ème quart a été fatal ainsi que l'effectif réduit. Dommage, de belles actions de jeu tout de même.
Les BF2 arrachent également une belle victoire su le fil (+6 )!

Il y avait de l'ambiance  au collège! Bravo aux mini poussins (+30) pour leur match à rebondissements!

 

TOUS LES RESULTATS DU WEEK END : 

BASKET CLUB NORD ALSACE - 2 68 - 54 CADETS 2
WOLFISHEIM BASKET CLUB 38 - 67 MINIMES FEMININES
GRIES/OBERHOFFEN BC - 2 47 - 35 BENJAMINS
SENIORS MASCULINS 2 78 - 56 GRIESHEIM/DINGSHEIM B.C.
SENIORS FEMININES 1 44 - 42 KOGENHEIM/SERMERSHEIM B.C.
STRASBOURG LIBELLULES B.C. 44 - 77 MINIMES MASCULINS 1

BENJAMINS 2 14 - 88 MARLENHEIM BC
HOLTZHEIM VOGESIA 58 - 59 CADETS 1
ERSTEIN BC - 1 20 - 00 POUSSINS 2
POUSSINS 20 - 00 WESTHOUSE E.S. - 1
BENJAMINES 27 - 34 GEISPOLSHEIM C.J.S.
STRASBOURG JS KOENIGSHOFFEN 25 - 31 BENJAMINES 2
DUTTLENHEIM LC - 3 64 - 42 SENIORS FEMININES 2