Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CADETTES : UNE BELLE PREMIERE

Dans un weekend que l'on va qualifier de moyen 7 victoires / 7 défaites, la belle nouvelle vient des cadettes qui engagées en région cette saison, empochent leur première victoire ! (PS: Faites défiler les photos, c'est l'expo cette semaine !)

Dimanche 31 mars, fin du match et ENFIN une première victoire pour nos cadettes cette saison. On sait qu'elles reviennent de loin, commençant la saison dernière en D2 et se retrouvant en région cette année, elles savaient que la route demanderait plus d'efforts et de travail. La progression était et est le principal objectif cette saison, cependant les défaites successives chaque weekend ont attaqué la motivation de nos filles ces dernières semaines. Avec le "pire" match de la saison effectué la semaine dernière, nous avons discutés, collectivement et individuellement pour remettre en lumière nos objectifs et raviver la flamme. 
C'est ce weekend que les filles ont décidé de relever la tête pour en finir avec cette spirale infernale et faire le meilleur match de la saison. 
Esprit d'équipe, écoute et application des consignes... Toutes se sont investies et ont donné de leur personne pour le bien du collectif. On note la performance impressionnante de Coralie Parra (32pts) - appuyée par le bon travail de ses coéquipieres - très agressive et particulièrement adroite aux lancers sur ce match avec de bonnes passes. Elle est suivie de Manon Reis (9pts) et Pauline Werner (6pts). 
Très agressive en défense, les joueuses terminent le match avec un minimum de 2 fautes chacune, refusant une bonne partie des paniers faciles.

Enfin, on termine sur cette photo prise par notre photographe perso Véronique Kernel, mettant en avant tous ces visages heureux d'avoir accompli leur objectif après un long travail.
Coach Kéké : "Bravo a elles, je suis très fier d'avoir une équipe comme celle ci 😊."

Nos minimes féminines ont pris leur revanche contre Mundolsheim après un match plus qu’intense et s'imposent donc contre les premières de 2 petits points !

Les juniors escoviens n'ont pas réussi à s'extirper d'une rencontre qu'ils perdent 83-62 face au SUS 2. Dommage qu'il devient de plus en plus compliqué de pratiquer le basket à armes égales...

Côté SF2 : 

Defense, Patience, défense, persévérance et défense ont été nos 5 meilleures joueuses aujourd'hui. Gagner un match en encaissant si peu est une base solide sur laquelle on peut compter désormais. Je dis patience et persévérance parce que même si nous avons été orphelins d'adresse un long moment, on a su attendre notre tour et rentrer les shoots et contre attaques aux moment cruciaux. Un pouce en l'air pour cette victoire ô combien précieuse dans ce championnat. Bravo à toutes !!!

Nos benjamins n'ont peut être pas gagné sur le papier mais pour nous, comme pour les parents d'Eschau et les parents des Libellules, ce sont nos petits qui gagnent ! Car oui, malheureusement 30 secondes avant la fin du match, alors que le score est de 38-38, deux grosses erreurs d’arbitrages nous font perdre au buzzer... Heureusement que les parents adverses viennent réconforter les nôtres !
Même si se fut très dur pour tout le clan Eschoviens, nous retiendrons que du positifs de nos petits, en voyant une progression flagrante vu qu'à l’aller il y avait 26 points d’écart et la plus que 2 ! On pourrait croire qu’ils baissent les bras match après match, alors qu'au contraire ils ont une rage de vaincre de plus en plus impressionnante! Donc nous sommes très fières de nos guerriers qui ont tous contribués, chacun de leur manière, à cette « victoire » !

Et enfin nous finissons avec les SM1, belle Victoire des de 22 points contre une équipe de Lingo diminuée ! On fait jeu égal sur la 1ere période puis on déroule notre basket pour finir avec un gros scoring de 92 points (record de la saison) ! Une belle victoire collective ou les 10 joueurs apportent un vrai plus ! A noter le retour de Amo avec 9 points ! Meilleur marqueur Diaz (16 pts) puis Armand (14 points) et Mick (13 pts).

 

Les résultats en Bref : 

31 mars    CADETTES     65 - 55     SCHWEIGHOUSE/OHLUNGEN B.C.
31 mars    SENIORS MASCULINS 1      92 - 70     LINGOLSHEIM C.C.S.S.
31 mars    BISCHOFFSHEIM SPORTING CLUB - 2      37 - 54     SENIORS FEMININES 2
31 mars    MINIMES FEMININES      30 - 28     EN - CTC GDM - MUNDOLSHEIM B.C. - 1
31 mars    HOLTZHEIM VOGESIA - 2      00 - 20     POUSSINS 2

31 mars    STRASBOURG LIBELLULES B.C.      40 - 38     BENJAMINS 2    
31 mars    SENIORS MASCULINS 3      45 - 54     HINDISHEIM C.S.E - 3
30 mars    STRASBOURG LIBELLULES B.C. - 2      70 - 68     SENIORS MASCULINS 2    
30 mars    S.U. SCHILTIGHEIM BASKET BALL - 2      83 - 62     JUNIORS MASCULINS
30 mars    MINIMES MASCULINS 2      25 - 61     OSTWALD C.S.S.O. - 2
30 mars    MINIMES MASCULINS 1      34 - 49     MOLSHEIM CSTG - Entente
30 mars    MOLSHEIM CSTG - 2      25 - 38     BENJAMINES 2
30 mars    CADETS 2      62 - 61     EN - CTC SOW - OSTHOUSE CSTB

30 mars    STRASBOURG SAINT JOSEPH - 1      01 - 00     POUSSINS